Blog de Sheldon

Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.

Danbo.fr un site que nous avons testé pour vous !

By Sheldon | 29 septembre 2017 | 17 Comment

Dango.fr ATTENTION ARNAQUE escroquerie

 

Nous avons testé un site dans le but d’acquérir un Danbo !
Nous nous sommes rendus sur le site www.danbo.fr
Nous avons donc fait une commande, et nous avons choisi pour le coup la version AMAZON en 8 cm.

Ma commande est passée le 12/09/2017 et payée directement.

dango.fr

preuve de paiement:

preuve de paiement danbo.fr

Nous sommes maintenant le 29/09/2017, toujours rien reçu mise à part 2 mails trouvant des excuses car je l’ai menacé.
Le statut de ma commande est passé en «  Terminée« 

Je vous invites donc à ÉVITER danbo.fr, c’est monsieur Yoan Fady l’escroc derrière plusieurs sites internet comme kiwi-edition.fr , boutiqueducitron.fr , danboard.fr

Si vous voulez un avis, ne dépensez absolument jamais votre argent sur l’un de ses sites internet.

 

avis test danbo.fr

avis test danbo.fr

 

Voici les deux seuls commentaires clients que j’ai pu trouver sur les divers pages facebook du groupe de site d’arnaque de Yoan Fady

avis 2 client dango.fr boutiqueducitron.fr kiwi-edition.fr

avis 2 client dango.fr boutiqueducitron.fr kiwi-edition.fr

 

Nous avons aussi mis un avis sur le site, mais les avis sont modérés afin de ne pas avoir une sale image …

avis danbo.fr danbo officiel amazon 8 cm

Edit 30/09/2017 :
Après un harcèlement haut level, j’ai enfin eu une réponse !
Quand je dit harcèlement, j’entend par là, contact de toute les personnes qui ont aimé, partagé, commenté une de ses photos publiques Facebook.
Envoi de plus de 6000 emails pendant les dernières 72h.
Aillant des retours de moi me fessant appeler  » la commande 1376  » par ses propres contacts Facebook, notre ami Yoan Fady m’a répondu en privé sur Facebook ! 

danbo.fr avis test

danbo.fr

danbo.fr conversation facebook avec le proprio yoan

Apres quelques échanges un peu piquant, il m’envoie des photos prouvant l’envoie, que je vous montre aussi.

Danbo.fr avis test

Danbo.fr avis test

Danbo.fr avis test

J’ai aussi râler pour avoir une numéro de suivi afin d’être certain, et le voici  https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois?code=CW018021920FR

Maintenant plus qu’à attendre la semaine prochaine afin de savoir si au bout d’un mois et tous ces efforts, je vais recevoir ma commande.
Je vous mettrais la photo du contenu de la boite ainsi que mon avis final sur la manière donc mon achat s’est passé sur danbo.fr, un site de Kiwi-edition par Yoan.

 

Edit 03/10/2017

Alors j’ai reçu la sommes en retour, je n’ai pas trop comprit, mais merci …

kiwi edition remboursement arnaque danbo.fr

Ensuite, j’ai donc continuer à suivre le colis grâce au numéro de suivit toujours rien .. ça n’avance pas, Colissimo ou un envoi Chronopost sont vraiment des services totalement nul …
Cela fait donc maintenant 4 jours que mon colis fait Grenoble -> Liège …
Pour info, ma dernière commande venant de Philadelphie a mis moins de jours que pour venir du pays voisin …

 

Edit 04/10/2017

J’ai bien reçu le colis, avec mon danbo de 8 cm + un autre modèle de 12 cm … Pourquoi en avoir mis un à 40 € gratuitement dans le colis ?
Un moyen de me demander d’oublier cette histoire et pouvoir continuer sur d’autre personne ? … Dans tout les cas, j’ai reçu deux figurines et le retour intégrale de mon argent ..
Encore une fois bien la preuve qu’il ne faut pas se laisser faire, même sur internet !

 

Edit 15/11/2017

 

J’ai reçu un message sur Facebook en privé, je vous ai promis de ne rien vous cacher dans cette histoire, donc voici 🙂

danbo.fr Yoan Fady escroc derrière plusieurs site internet comme kiwi-edition.fr boutiqueducitron.fr danboard.fr

danbo.fr Yoan Fady escroc derrière plusieurs sites internet comme kiwi-edition.fr boutiqueducitron.fr danboard.fr

Voici donc l’histoire complète d’une commande sur Danbo.fr vécue par mes soins …

Morale de cette histoire, ne JAMAIS laisser tomber !

17 Comments

25 janvier, 2018 Répondre

Bonjour,

J'ai passé commande le 7 janvier chez eux et je n'ai toujours rien reçu également.

Vraiment un site en carton... J'ai ouvert à litige via PayPal après 5/6 mails non répondus de leur part...

Sacré société frauduleuse en tout cas.

    Sheldon

    25 janvier, 2018 Répondre

    Toutes les infos concernant le proprio du site sont dans l'article.
    Tiens nous au courant une fois reçu un retour du litige.

      25 janvier, 2018 Répondre

      Pas de problèmes, je viendrais faire un retour.

      Je suis également de Belgique et bizarrement, tout comme toi, il faut plus de temps pour faire Grenoble => La Louvière que Chine => La Louvière...

      À ne rien comprendre... Les colis se perdent facilement à la frontière belge apparemment !

        Sheldon

        25 janvier, 2018 Répondre

        Non, c'est juste que le mec est un gros voleur
        Voici son Facebook
        https://www.facebook.com/yo.fady
        Il va être content que tu le contact, et ajoute le lien du site ici même dans ton message afin qu'il sache que tu n'es pas seul derrière cette arnaque ;)

06 février, 2018 Répondre

Hello,
Je reviens comme promis!
Pour en revenir à la réclamation PayPal, elle est en ma faveur ;)
Le gars leur a jamais répondu... Donc c'est tout bon pour moi 👍

    Sheldon

    06 février, 2018 Répondre

    Salut,
    Super, merci pour ton retour, content que tu es récupérer l'argent.
    Pense a chercher sur google " Avis nomdusite.com " avant d'acheter ;)

    Peace

      06 février, 2018 Répondre

      Oui,
      J'aurai dû faire ça avant.

      Maintenant, je sais quoi faire avant tout achat.

      Merci pour ton blog 😉

09 mars, 2018 Répondre

Bonjour,

Je suis contente d’être tombée sur ce site mais malheureusement trop tard... j’ai passé ma commande le 6 mars et elle est toujours en attente !
Que me conseillez-vous de faire? Contacter le fameux Yoan sur facebook ou ouvrir un litige avec PayPal (j’ai payé avec PayPal) ?
Je suis complètement paniquée, j’ai bien peur de ne jamais revoir mes 30€...
Je reposterai un message ici quand j’aurai suivi vos instructions !

    Sheldon

    09 mars, 2018 Répondre

    Salut, tu fais bien de mettre ton témoignage ici même en commentaire.
    Alors, personnellement, je te conseillerais d'aller sur son Facebook privé, lui faire un message avec ta référencement commande.
    Tu regardes au passage toutes les interactions avec ses amis ( like commentaire, partage de photo )
    Tu les contacte tous en expliquant que tu es victime d'escroquerie et que ton avocat va le trainer en justice, comme il répond pas au message, demande a son contact de lui passé l'information
    Je crois que quand il aura un message de toutes sa liste d'amis qui lui rappelle d’arrêter d'escroquer les gens, vous allez recevoir votre commande.
    Surtout, tenez nous au courant :)

09 mars, 2018 Répondre

Merci beaucoup d’avoir répondu! Je vais essayer de faire ça, en espérant qu’il me réponde ou que ses contacts me répondent... Est ce que tu sais où commander un Danbo à part sur son site?

Merci encore

    Sheldon

    09 mars, 2018 Répondre

    Salut, pas vrai vu que moi finalement, avec la pression il me l'a envoyé ...
    Ne laisse rien tomber, tu vas l'avoir :)

09 mars, 2018 Répondre

J’ai suivi ton conseil je viens de lui envoyer un message sur facebook, je lui ai cité les lois du code de consommation qui s’appliquent ahah
J’attend la suite, je te tiens au courant !

    Sheldon

    09 mars, 2018 Répondre

    Parfait :)
    Surtout ne te laisse pas faire, ne lache rien, contact tout les gens que tu peux qu'il connait, ça devrait le convaincre a te rembourser ou a t'envoyer la commande, voir les deux :)

10 mars, 2018 Répondre

J’apporte des nouvelles, Yoan ne m’a pas répondu et ses proches non plus (ils doivent refuser les demandes sur messenger). Donc j’ai contacté PayPal pour être remboursée ! J’espère que ça va marcher :)

    Sheldon

    10 mars, 2018 Répondre

    Hello,
    En contactant Paypal, il va devoir fournir une preuve d'envoie de votre colis en votre nom.
    Du coup, vous allez obligatoirement avoir le retour de votre argent sur votre compte Paypal.
    N’hésitez pas a mentionner le lien de cette article afin que Paypal directement voit le genre de client qu'il supporte.

    Courage, tiens nous au courant.

25 mars, 2018 Répondre

Bonjour !
Je viens apporter des nouvelles! La procédure avec Paypal vient de se terminer, j’ai eu gain de cause et j’ai été remboursée ! J’ai donner à PayPal le lien de ce blog pour appuyer ma demande ;)
Merci pour le soutiens !

    Sheldon

    26 mars, 2018 Répondre

    Coucou, Je suis super content pour toi, content que tu es récupérer l'argent.
    Pense toujours a vérifier le site avant de commander :)

    Merci à toi d'avoir apporté ton témoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *